... le Parti socialiste!
C'est vrai que depuis le temps, nous y sommes arrivés, la comparaison entre les trois candidats en lice est commencée.
Pourquoi ne pas le cacher? J'attendais beaucoup de ces débats. Sans doute, certains attendaient une division, des petites phrases... Un peu à l'image de la guerre de tranchées à l'UMP.
Et bien, non... Chacun à sa façon avec ses spécificités, a pu deux heures durant nous présenter son interprétation, sa vision à partir de notre patrimoine commun, le projet socialiste du Mans, avec une volonté chez les trois participants, de montrer qu'il ou elle pouvait amener la France et l'Europe, sur les questions économiques et sociales, vers plus de transformation sociale, plus de justice.
Néanmoins, je reste encore sur ma faim, tant j'ai définitivement le sentiment que nous en restons à des postures et à de la stratégie.
Entre la doctrine, la mécanique sociale et l'expérimentation locale participative, je ne retrouve pas encore le souffle et le lien qui doit je crois se faire entre le/la futur(e) président(e), guide et impulseur, et les gens qui attendent des socialistes et de la gauche une vraie alternative.
Un premier round, qui me rassure, sur notre capacité à échanger, débattre et à avancer vers les échéances dans l'union nécessaire des socialistes vers la victoire.
Un premier round, qui sur l'exigence de plus de pouvoir d'achat, sur la nécessité d'approfondissement des 35h, sur la réflexion globale sur les retraites, sur l'exigence d'une croissance juste, forte et durable, m'éclaire et me permet d'affiner mon jugement.
Mais la confiance ne se décrêtant pas, il me faudra encore attendre avant d'aller plus en avant dans un choix définitif pour tel ou tel.
Je sais toujours ce que je ne veux pas, je ne sais pas encore si j'ai envie de quelqu'un comme candidat.
Bref, et celà n'a rien à voir, mais j'avais envie après ce débat d'écouter cette chanson. C'est comme çà et ça ne s'explique pas....
Bref comme vient de me le dire Sylvain, "je comprends que couille à ce que tu racontes...."
Effectivement des fois, il vaut mieux pas expliquer...
Rédigé par : Sylvain | 18 octobre 2006 à 00:31
DSK était quand même un ton au-dessus, même si tout le monde s'en est bien sorti.
Rédigé par : romain | 23 octobre 2006 à 17:10