« Un benjamin dans le droit chemin | Accueil | PS : clarifier le discours »

22 août 2007

Commentaires

Jacques Desfonds

"Hé..ho.....Gildas" la colère te gagne, et suivant la formule consacrée "bla…
bla…… mauvaise conseillère bla bla "

Il faut bien se rendre compte qu' actuellement les médias, sous contrôle pour certains, ou en recherche de sujet ou de scoop pour d'autres, caricaturent fortement le désarroi ou le vide momentané au sein de PS. A qui profite actuellement cette interprétation , ……….sans commentaire.

Il est facile de constater qu'effectivement le parti n'a pas renouvelé ses cadres depuis plusieurs décennies, il est facile aussi de constater que certains dogmes idéologiques ne correspondent plus à une réalité économique et sociologique mondiale évidente, il est encore facile de constater que dans ce tumulte, certaines ambitions personnelles refoulées, soit par le manque de pouvoir concourir vers une victoire ou par une défaite récente, viennent interférer et fausser le débat et les aspirations des militants qui travaillent et se battent avec leurs tripes au quotidien.

Ce flou et ces interférences médiatiques nous renvoie une image faussée de nous même, nous doutons, nous ne nous reconnaissons plus, nous nous sentons trahis, nous avons peur, peur de nous même, non, pire " peur de ne plus être nous même", mais n'oublions surtout pas que le PS en 2002 ne passant pas le premier tour des élections présidentielles, quelques mois plus tard gagnait la plupart des conseils généraux et la quasi-totalité des régions.

Malgré les défaites les plus dures nous somme toujours debout. Ne tombons donc pas dans le panneau que nous dessine progressivement Sarkozy

Mais revenons aux fondamentaux, à nos tripes, à nos émotions, à notre sens de la justice, à nos rêves et peut être à nos désirs qu'il soit d'avenir ou d'ici et maintenant! Mais n'oublions jamais que les sociétés les plus justes, les plus humaines, les plus fraternelles, ont été construites par nos luttes de tous les jours.

Que voulons-nous, nous militants socialistes; simplement une société ou le respect des droits de l'homme soit l'axe principal de notre engagement, le reste en découle forcement, logiquement, humainement, donc solidairement.

bien à toi Gildas

Jacques


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juin 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Blog powered by Typepad