Après les municipales, l'action de nouvel élu est une activité prenante qui vient bien utilement compléter une journée de travail déjà bien remplie.
Tout cela ne m'empêche pas de vouloir de continuer et de poursuivre une démarche de militant utile à mon camp, utile au Parti que je crois toujours être l'outil à gauche le plus efficace pour de nouveaux droits, pour une réelle transformation sociale, bref un militant du Parti socialiste qui ne se résout pas un an après la victoire de Sarkozy à notre impuissance à gauche au niveau national et européen. Nos succès locaux ne parviennent pas à masquer nos trois défaites consécutives à la présidentielle, et les déroutes de Brown en Grande-Bretagne, de Prodi et Veltoni en Italie, au niveau européen. Reconstruisons et travaillons ensemble, fidèles à nos valeurs de gauche du 21è siècle!
Nous sommes donc engagés dans un Congrès pour échanger, approfondir et contribuer à faire de ce parti qu'il ne soit pas le parti simplement capable d'être le grand bâtisseur de victoires électorales locales et incapable de gagner les élections présidentielles et législatives au niveau national.
Dans ce temps de préparation des contributions qui ouvriront le débat du prochain congrès, je vous invite, avec Régis Juanico, député de la Loire, Olivier Dussopt, député de l'Ardèche, ainsi que d'autres élus et cadres fédéraux des fédérations socialistes rhône-alpines à une rencontre à Saint-Chamond avec:
Benoit Hamon,
le samedi 24 mai à 9h30
à Saint-Chamond - Loire
Me contacter pour plus de renseignements.
Commentaires