Et oui, alors que l'on voulait déjà nous imposer comme une évidence la victoire de Nicolas Sarkozy pour le second tour, la dynamique est belle et bien autour de Ségolène Royal et du rassemblement autour du Pacte Présidentiel.
Après les appels à voter pour Ségolène Royal de Marie-Georges Buffet, de José Bové, d'Olivier Besancenot, et même d'Arlette Laguiller et de leurs organisations et sympathisants, qui viennent rejoindre Jean-Pierre Chevènement, Christiane Taubira, et la multitude des militants associatifs et politiques déjà présents au premier tour, 2 nouvelles importantes aujourd'hui.
- La première, dans sa logique et sa cohérence, un débat aura bien lieu publiquement et de manière télévisée entre Ségolène Royal et François Bayrou samedi matin 11h, organisé par Marianne, pour examiner les points de différence et de convergence, et voir ce qu'il est possible d'envisager en toute transparence, d'imaginer construire collectivement pour notre pays, et ainsi rendre possible la défaite de Nicolas Sarkozy et la victoire des valeurs humanistes et de progrès. Celà fait suite également au soutien de Zapatero, de Prodi à Ségolène Royal, quand Nicolas Sarkozy n'en ait qu'a débaucher sous peine de sanctions que des élus locaux et députés, qui retournent à la soupe à laquelle ils ont déjà bien mangé depuis des années. C'est cette position M.de Robien qui est "immorale" et non celle de F.Bayrou qui a d'ores et déjà dit qu'il savait, en cohérence et en conscience, pour qui il ne voterait pas (suivez mon regard) mais qui demande une discussion sur le fond pour savoir si il est capable d'aller plus en avant vers le camp auquel il s'est jusqu'à peu tant opposé. Laissons le temps au temps. De même discutons, convaincons chacun et chacune, que le Pacte Présidentiel permet à une majorité de français de se reconnaitre et de participer au redressement de notre Pays!
- enfin et c'est la nouvelle de l'après-midi, Quitterie Delmas, candidate annoncée aux législatives à Paris, et égérie sur le net des jeunes centristes (mais pas que...) soutiens de François Bayrou, annonce son intention de voter Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle! Quand je vous dis qu'une dynamique est en marche! Voir peu à peu la jeunesse de ce pays s'unir, se mobiliser autour de valeurs communes, autour du Pacte Présidentiel, comme il a su le faire lors de la lutte contre le CPE, sans sectarisme, pour porter Ségolène Royal à la tête de la France, voilà une très bonne nouvelle pour "La France Présidente". "Ensemble tout devient possible", dites-vous "Nabot-leon", effectivement, vous avez raison, y compris votre défaite que je prédis aujourd'hui.
Commentaires