De retour en cette fin de dimanche, une semaine avant le premier tour des élections municipales et cantonales!
Depuis début janvier, je n'ai pas beaucoup écrit sur ce blog, absorbé par la préparation et le lancement de la campagne des municipales à Grenoble, où avec Michel Destot, je fais partie des 59 colisitiers qui se présentent aux suffrages des grenoblois et grenobloises, pour préparer pour "Grenoble, l'avenir ensemble".
Projet local, présentation de nouveaux projets structurants dans la droite ligne des deux mandats précédents pour le quotidien de chacun mais aussi pour faire vivre encore davantage la solidarité, par la mobilisation autour de l'emploi, par la promotion réelle et concrète du développement durable, et bien entendu, la volonté de rassemblement de la gauche grenobloise mais aussi de tous les grenoblois qui se reconnaissent dans le projet construit autour de Michel Destot. Tels sont nos principaux axes de campagne que je vous invite à découvrir sur notre site de campagne, "Grenoble, l'avenir ensemble", et notamment notre projet que vous allez recevoir dès demain dans vos boîtes aux lettres.
Depuis plus de six semaines maintenant, nous sommes tous mobilisés, porte-à-porte, affichages, sorties d'écoles, sorties de restaurants d'entreprises, et plein d'autres réunions et rencontres avec les grenoblois!
Nous sentons un souffle qui nous pousse vers ce premier tour. Un premier souffle dû à la crédibilité, et à la portée de nos propositions locales. Un second souffle bien sûr dû aux ressentis de nos concitoyens, qui face à une droite arrogante et impuissante au niveau national (crise de la vie chère qui perdure, impuissance pour relancer la consommation, remontée du chomage, réformes qui favorisent toujours les plus nantis....), face à un Président qui met à mal les institutions et les valeurs de la République (laïcité, pouvoir personnalisé, conseil constitutionnel bafoué.....), sont à la recherche de leviers pour se protéger et être de véritables boucliers face au démantèlement de notre pacte républicain et social français.
Alors oui, les socialistes, et à Grenoble, particulièrement autour de Michel Destot, sont crédibles pour être au coeur de ce rassemblement pour amener par nos propositions, nos actions un débouché à l'attente de nos concitoyens.
Ne nous trompons pas, ne nous dispersons pas et dès le 9 mars, dès le premier tour, votons pour Michel Destot et notre liste "Grenoble, l'avenir ensemble".
Commentaires