Accueil | Bréhat »

22 août 2006

Commentaires

Otman

Long vie à ton blog. Que la fête continue et que la pièce dans laquelle nous serons figurants à partir de la rentrée ne finisse pas en tragédie en mai 2007.......

olivier D

A mon tour de souhaiter longue vie à ton blog....heureux de te voir à la Rochelle. Olivier

acide et basique

Salut mon cher Gildas,

Le titre de ton blog, "vivement demain", c'est pour donner des désirs d'avenir ?

Allez, s'il te plaît, raconte nous un peu comment Ségolène Royal accueille "la dépénalisation de toutes les drogues", proposition culte d'un courant bien connu.

A bientôt,

PH-ilippe.

Gildus

Salut Philippe,

Disons que "vivement demain" serait pour que nous nous réveillions avant qu'il ne soit trop tard, pour nous éviter des réveils douloureux et des déserts d'avenir, pour avoir fait beaucoup espérer et peu donné en définitive.

Je te rassure je n'ai toujours pas succombé à la madone des sondages, même si je lui reconnais une sacrée dose de cynisme et de savoir-faire!

J'en suis malade mais je ne trouve pas encore de parade à cette diversion médiatique et sondagière.... (je ne crois pas être le seul en l'occurence)

En tout sur ta question, je pense qu'elle n'est ni pour ni contre, (quoique plutôt contre) mais comme pour les expulsions, ce qu'elle reproche ce ne sont pas les expulsions, mais les "expulsions tapageuses", en clair le diable se cache toujours dans les détails.

J'en profite pour rappeler à tous cette adresse:

http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=24

Vivement demain, pour que celà change vraiment!

Mathieu

Dis pour le jaune en fond d'ecran tu veux concurrencer le site du PS Isére ou quoi???

sinon pour l'instant ça m'a l'aire sympa ton petit blog...

Emmanuel Chaumery

Welcome in Blogsphère...

Et pour éviter la madone, tu pourrais même aller signer l'appel pour que ton ex-pote Arnaud évite d'entraîner ses militants dans une "alliance" non voulue.

Jean-Yves

Bonjour Gildas,

Sacré Gildas tu as succombé à la mode de la blog-sphère madone de la communication moderne au service des idées et des débats bravo….

Une nouvelle fois je ne suis pas d’accord avec toi ; pour moi il n’y a pas de diversion médiatique et sondagière ; car au final cela sera les français qui feront leurs choix et en 2005 ils ont montré leur indépendance vis à vis des sondages et de la pression
médiatique……

Je suis mille fois plus malades et écoeurés par un Jack Lang télégraphiste des nécrologies et menteur à l’occasion que par Ségolène qui a une évolution dans son discours il est vrai ; mais pourquoi doit on toujours demander plus de convictions à une femme que l’on en demande à un homme surtout en politique.

Je t’ai connu sur la longueur d’onde de TSF..…qui lui a toujours gardé la même fréquence.....;-)

Moi au final mon choix est fait....je sais tu vas dire que je m'embourgeoise dans une vie de couple ou la famille et le travail prime sur les convictions...je plaisante ;-)

« L’homme politique (et pourquoi pas la femme) s’exprime d’abord par ses actes ; c’est d’eux dont il est comptable ; discours et écrits ne sont que des pièces d’appui au service de son œuvre d’action » François MITTERRAND dans Mémoire à deux voix.

Aller breton
kenavo ar c'hentañ

J-Yves

Gildus

Cher Jean-Yves,

Finalement je ne crois pas que nous soyons si en désaccord que celà.

Quand je parle de diversion médiatique et sondagière, je m'interroge surtout sur le fait que dans la désignation du candidat au sein du Parti Socialiste, ce qui devrait compter pour que nous prenions notre décision en Septembre serait ce que nous disent les sondages et les éditorialistes.

En effet rappelle toi déjà l'exemple de Rocard plus d'une fois investi par le microcosme et les sondages, Delors en 1995, Jospin en 2002, ou encore le vote sur le référendum interne sur la constitution, les sondages sont-ils vraiment la clé? Et ont-ils raison huit mois avant l'échéance?

Je n'ai pas fait mon choix et j'attends encore mais comme toi:

- Lang, dans l'esbrouffe et l'à peu-près, ne fait pas partie des possibles.
- DSK non plus parce que je suis en désaccord sur la constance de ses analyses.

Si j'ai du mal à suivre Ségolène comme les sondages me l'ordonnent, c'est à cause du fond: la sécurité, la faiblesse des propositions économiques et sociales, et surtout des écarts permanents par rapport aux travaux et aux délibérations collectives de notre Parti.

Je suis donc pour elle, comme pour Lionel Jospin, François Hollande et Laurent Fabius à la recherche d'actes et non uniquement de paroles et discours certes compréhensibles par tous, mais qui ne soient pas à terme porteurs de grandes désillusions.

Et depuis quelques mois, sur les actes dont François Mitterrand nous parlent, j'ai le sentiment que nous sommes davantage dans les postures que dans de vraies prises de positions de la part de Ségolène.

Voilà c'est tout, je ne demande moi aussi qu'à être convaincu. Convaincu je le suis qu'elle et ses proches marquent des points dans la campagne, et je suis prêt à l'acter, mais sur le fond, il lui reste à elle et aux autres (hormis DSK et Lang) à acter et à inscrire dans la durée le lien de leurs propositions avec notre idéal, pour ramener à nous ceux et celles que nous voulons représenter.

Nous disions "notre candidat c'est le projet". Elle ne l'incarne pas encore aujourd'hui. Et je ne succombe donc toujours pas.
Bien à toi.

LEDRU François

Donc la camarade Ségolène ne parle pas de ce qui fâche, Corse ...ou ultralibéralisme. Mais justement le drame du PS est que déjà on ne parlait pas suffisamment de cette doctrine : ce n'est pas "excessif" c'est une arnaque, une blague horrible, qui pour les gens du Sud est mortelle. Tout, là, n'est que phrases faites par des gens adroits, qui cachent la réalité des choses, qui le plus souvent obéissent à des lois opposées... Et les "penseurs " ultralib se déchaînent dans les journaux. Nous devons répondre!
Je me suis personnellement permis de m'affranchir de la discipline du parti pour le NON parce que j'ai vu que les gars avaient voté au vote interne sans savoir bien ...l'enjeu. Salut FL

TLG

Allez, je vais quand même pas laisser passer l'occasion de te souhaiter bon vent, comme tout bon breton le ferait, alors que notre site est quand même en tête de tes liens !

Sans rire, ce sont des petits actes militants comme celui-ci qui pourraient bien être au coeur de la bataille en 2007. En plus, ça coute quand même moins cher qu'un psy !

A très bientot j'espère dans e monde réel !

Nico

Salut Gildas,
Content de voir de tes nouvelles par ce nouveau blog auquel je souhaite une longue vie militante en attendant de te revoir à La Rochelle ce week-end.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juin 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Blog powered by Typepad