Bonjour à tous,
Après ce week-end isérois, et comme je vous l'avais annoncé vendredi, je vous donne mon choix pour le vote du 16 novembre sur l'investiture socialiste à la campagne présidentielle de 2007, et pour moi, mon choix se portera sur la candidature de Laurent Fabius.
Ce choix, individuel, réfléchi et argumenté, j'en ai aussi fait part vendredi soir à mon courant. Tous, nous ne partageons pas les mêmes choix, mais au moins, dans la clarté, j'ai essayé que mon choix, que d'autres partagent ou non, soit le plus transparent possible. Ces choix différents à cet instant, sont tout sauf le signe des uns et des autres à renoncer à la vie du courant NPS, bien au contraire, mais bien une appréciation sur le casting qui nous est proposé. Nous essayons toujours et encore de porter nos idées, nos valeurs, et je ferai en ce qui me concerne tout, pour que dès après cette désignation, nous portions uni dans notre courant, notre Parti, le projet des socialistes et celui/celle qui sera désignée pour porter les socialistes et la Gauche à la victoire en 2007.
Je vous laisse lire le témoignage que j'ai fait parvenir au comité de soutien isérois à la candidature de Laurent Fabius et qui sera bientôt diffusé au sein de la fédération socialiste de l'Isère.
"Depuis le 21 avril 2002, mes engagements m’ont conduit à vouloir un Nouveau Parti Socialiste, ancré à gauche, qui nous permettrait de redonner espoir à ceux de notre camp, les classes populaires, qui nous ont abandonnés dans les urnes.
Aujourd'hui, mon principal engagement consiste à défendre non pas une personne mais des idées, des valeurs qui seront indispensables demain pour gagner puis gouverner. La question est maintenant de décider lequel de nos candidats est le mieux à même d'incarner et de mener à bien le projet socialiste, fruit de notre intelligence collective.
Pour faire mon choix mes axes de réflexions sont les suivants:
- la priorité donnée au pouvoir d’achat et aux salaires, en décrochage complet face aux revenus du capital et de l’explosion des coûts énergétiques et du logement notamment,
- la nécessité absolue de la réelle réorientation de l’Europe pour plus de solidarité, plus d’harmonisation, plus de démocratie, raison de mon opposition au projet de Constitution en 2005,
- la nécessité d'une nouvelle République parlementaire et de nouvelles institutions sociales et politiques.
Par ses actions, par sa démarche, peu à peu depuis 2002, Laurent Fabius a lui aussi cheminé et souhaité mettre en avant et dans cet ordre de priorités ces analyses. C’est pourquoi pour porter le projet socialiste à la prochaine Présidentielle, à titre personnel, je lui apporterai le 16 novembre mon suffrage.
Gildas LAERON, Secrétaire fédéral aux questions européennes, Bureau Fédéral, Fédération de l’Isère"
J'aurais souhaité participer au débat isérois vendredi mais ma potion doubiquitée n'est pas tout a fait au point... Sinon chapeau bas pour la maitrise du suspens sur ce blog ces derniers jours...Et au final un choix qui me semble argumenté et convaincu comme quoi c'est possible!!! A plus bonne route
Rédigé par : bob l'éponge | 31 octobre 2006 à 01:12
Salut Gildas,
Je suis ravi de ton choix et de celui de Benoît Hamon dont j'ai lu plus haut la défense.
Tu connais les raisons de mon soutien au camarade Laurent. En ces temps agités, l'Europe reste notre horizon politique. Pour le dessiner avec crédibilité, pour gagner le second tour du référendum, pour mandater un président dans la négociation qui s'annonce âpre, je pense qu'il est le plus solide.
Dans la tourmente anti-laïque, aussi, je le crois le plus ferme des trois.
Je ne doute pas qu'à nouveau, nous partagions l'analyse.
Pour longtemps, désormais, j'espère !
Amitiés,
Philippe.
Rédigé par : Philippe | 03 novembre 2006 à 11:30