« Quoi dire de plus? |
Accueil
| Mauvaise nouvelle pour la liberté de la presse et la démocratie »
Jean Glavany, député socialiste, nous livre, à défaut d'indiquer vers lequel de nos trois comparses son choix ira, ses impressions sur la campagne interne au Parti Socialiste qui débute....
Comme lui, je partage ses impressions sur l'évolution de notre Parti, sur la signification de l'engagement partisan, et par dessus tout je partage ses doutes sur les invectives, déclarations définitives ou de menaces envers les uns et les autres. Celà renforce mes impressions après le week-end qui vient de se passer, entre le Conseil National de mon courant, NPS, et le peu de ce que j'ai vu hier matin à La Mutualité au Conseil National.
Par ailleurs, je pense que nous devons effectivement continuer à interroger sur le fond les candidats, à savoir comment concrêtement il souhaite mener la gauche à la victoire et ce que nous ferons de ce devoir de victoire.
Je continue donc à participer à ce débat, je sais désormais clairement et je peux déjà le dire, où mon vote le 16 novembre n'ira pas.
Bonne lecture.
"Puisque j'ai dit que je ne m'exprimerai pas sur les trois candidats, je peux au moins participer au débat sur les méthodes. Je me contenterai, à ce stade, de dire deux mots sur un thème très à la mode : le nécessaire renouveau de la vie démocratique.
On est tous d'accord sur cette idée mais....
- Quand je vois l'animateur tempétueux d'un courant du Parti nous expliquer qu'une candidate représente « la négation de la politique, le triomphe du populisme » (sic !) puis une semaine après, la rejoint avant de devenir son Porte-parole, je me dis que ce grand écart entre le discours et les actes relève plus du molletisme que du renouveau....
- Quand je vois un Député de Paris menacer JOSPIN de manifestation de militants devant son domicile s'il décidait d'être candidat, je me dis que le renouveau démocratique est bien loin.
- Quand j'entends le Porte-parole du PS déclarer que « si le Premier Secrétaire du PS soutenait JOSPIN, il ne verrait plus ses enfants » (sic), ce n'est pas ma conception du Quand je lis que le n° 2 du PS menace un Député européen, Benoit HAMON, de ne plus l'être s'il ne soutenait pas telle candidate....je me dis que ce type de chantage relève plus de l'archaïsme que du renouveau démocratique...renouveau démocratique, ni même, d'ailleurs, de la morale....
- Alors, renouveau ? Chiche...mais pas ce renouveau-là !" (Jean Glavany, le 5 octobre 2006)
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires