Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades, cette note vient à un moment particulier pour moi.
Papa
Je n'ai pas posté sur ce blog depuis quelques jours parce que de nouveau rentré ce week-end en Bretagne aux cotés de mes parents, de mon Papa qui se bat, et nous à ses côtés, pour profiter de jours meilleurs tant la maladie est perfide et demande de l'amour, de la fraternité, de la solidarité, de combats et tant j'ai personnellement envie de partager avec lui, les valeurs, les joies, mes envies, mes convictions, dont il est en tant que père, pour beaucoup responsable, et qu'il m'a transmis. Alors oui, Papa, mes choix, je les fais aussi pour toi, et parce que tu m'as appris à construire mon chemin et à faire mes propres choix. J'espère que tu les comprends et que tu sais combien ton avis compte pour moi.
Alcatel-Lucent/Grenoble
Alors oui, un week-end breton auprès des miens m'aide à me ressourcer, mais aussi à poursuivre mon chemin. Dans quelques semaines, je serais de nouveau isérois et je reviens plein de ma volonté, de mes envies, de mes convictions et de mes choix personnels. J'ai plein de gens auxquels je tiens, tant que je retrouve que je préfère leur dire bientôt de visu, tant la gratitude, tant l'amitié que j'ai pour eux, tant que les mots sont peu significatifs ce soir. Merci à eux dont l'amitié compte tant. Ceux dont le soutien et la fraternité n'ont jamais manqué et qui toujours se battent avec leurs moyens pour leurs convictions et pour ceux et celles qui ont besoin de nos combats.
Ce week-end breton m'a également permis, après mes coups de gueule et mon inquiétude sur le pôle grenoblois des nanotechnologies, de pouvoir manifester ce samedi à Lannion auprès des salariés lannionais et de l'Ouest d'Alcatel-Lucent (nous étions 5000 dans une ville de 18000 habitants!!!!). Ces salariés subissent le diktat du profit à court terme, d'actionnaires qui sont sous la pression d'opérations de fonds LBO (Leverage Buy Out) sur lesquels je reviendrais, et qui, sous les coups de boutoir d'une mondialisation débridée, n'ont que leurs yeux pour pleurer face à une Europe passoire, avec un Euro fort et sans Banque Centrale Européenne, acteur politique, qui à contrario de la Fed, qui est dans l'action et arbitre de concert avec le gouvernement américain, les gouverneurs et le Sénat, est aux abonnés absents. Ces salariés qui n'ont rien à attendre d'un gouvernement français qui tergiverse et ne sait toujours ni incarner une politique audacieuse de la recherche, ni être véritablement moteur dans une politique industrielle digne de ce nom. Que ce soit sur ce dossier, où celui d'Airbus, dans lequel la France est actionnaire, ni encore sur le devenir de STMicroelectronics, où nous devons clairement nous poser la question du devenir de ce champion, dans un marché où les fonds spéculatifs font leur loi, où la consolidation est inévitable, où les regroupements industriels européens doivent se former et sont nécessaires pour faire face aux américains et aux géants taîwanais, japonais ou chinois, mais où l'Etat français actionnaire, doit jouer tout son rôle, notamment pour préserver des emplois qualifiés et générateurs d'emplois indirects. Les investissements dans les pôles de compétivité, dans des pôles comme Minatec, ne peuvent se faire qu'en infléchissant sur les stratégies des acteurs industriels européens et non seulement en étant des simples exécutants de subventions sans pouvoir d'influence comme aujourd'hui!
Ségolène, François et moi
Olivier Faure, chef de cabinet de François Hollande, et candidat aux Législatives en Seine-et-Marne, dans une surprenante et très amusante BD, ne croyait sans doute pas mieux pouvoir m'inspirer ce soir!
En effet, au Mans, ce soir si j'avais encore besoin de vitamines pour me concentrer sur les jours qui viennent avant le premier tour des Présidentielles, son titre de BD, la lecture de cet ouvrage ce week-end aux côtés de mon Papa, et le meeting ce soir avec François Hollande, ont terminé de me donner le dernier coup de booster pour aller convaincre et faire voter socialiste, à gauche dès le 1er tour, dès le 22 avril 2007 pour Ségolène Royal.
En effet, s'il est un élément essentiel de mon combat pour des valeurs, des convictions, des leviers d'action, depuis neuf ans que je suis adhérent au Parti Socialiste, c'est bien le combat pour une Sixième République à laquelle je crois. Non pour je ne sais quel meilleur fonctionnement institutionnel obscur type 49-3 abrogé, sur lequel je serai d'accord mais qui ne changera pas forcément la donne au quotidien pour les citoyens, mais surtout parce que je me bats pour que les moments d'élection ne soient pas un casting type "Nouvelle Star" et parce que je veux que le 22 avril, nous votions non pas pour un(e) candidat(e) en l'occurence Ségolène Royal, mais pour un projet, un collectif et que je crois, que les socialistes, autour de leur Premier Secrétaire, leur projet, leurs militants, ceux du PRG et du MRC, sont une vraie équipe de campagne.
Que nous ne soyons pas toujours pas d'accord avec Ségolène Royal sur telle ou telle proposition en tant que personne ne change rien à l'affaire, nous savons que socialistes, "nous sommes insupportables quand nous nous chamaillons" comme le disait François Hollande ce soir, mais qu'ensemble et rassemblés nous pouvons déplacer des montagnes. Nous savons aussi que ce soir sur les questions sociales, d'autonomie, de révolution écologique, de changement profond de stratégie de co-développement, nous voulons changer vraiment la donne ensemble et avec les Français! Nous n'avons pas de leçons à recevoir de la droite, qu'elle soit du centre (Bayrou), néo-conservatrice (Sarkozy) ou extrème (de Villiers ou Le Pen) et qui finit toujours pas s'accoquiner et se courber face aux forces du capital!
François Hollande, en gardien de la maison socialiste, si nécessaire aujourd'hui au changement et à la reconstruction de la France, après cinq ans de Chirac, Raffarin, de Villepin, Sarkozy, nous a encore montré ce soir les raisons de voter pour non pas Ségolène Royal, sa compagne, mais pour celle qui porte notre combat collectif! Pas une tête d'affiche, mais un bulletin en notre nom, ceux et celles qui veulent changer la vie!
Alors oui le 22 avril je vote socialiste!
Mon coup de coeur ce soir!
Parce que les quelques jours qui restent sont importants, et que certaines circonscriptions sont particulièrement significatives des enjeux, notamment pour l'enjeu contre l'extrème-droite ou encore contre les divisions fratricides à gauche qui font toujours gagner à droite, il faut que tous les militants de la 7ème circonscription de l'Isère, mais aussi de l'ensemble du département, se bougent, se mobilisent et aillent à la rencontre des électeurs du 22 avril pour faire la campagne de Ségolène Royal et se mobilisent pour
ELYETTE CROSET BAY et ELISABETH NICOUD, candidates titulaire et suppléante du Parti Socialiste
qui vous invitent
A l’occasion du lancement de leur campagne, et de la présentation du Pacte Présidentiel
Le Vendredi 30 mars 2007 à 18 heures 30
Salle Volodia (Centre Simone Signoret) - Villefontaine
en présence de :
Vincent PEILLON, Porte Parole de Ségolène Royal, Député Européen,
Louis MERMAZ, Ancien Ministre, Sénateur de l’Isère,
André VALLINI, Président du comité de soutien départemental de Ségolène Royal, Député de l’Isère, Président du Conseil Général
Pour plus d'informations sur cette campagne, suivez ce lien: Elyette Croset-Bay
Ah, un homme qui retourne au combat avec de l'envie et des convictions, ça ne peux que faire du bien...
Rédigé par : mathieu | 29 mars 2007 à 10:36
En votant pour madame royal vous déroulez le tapis rouge à Sarkozy !
Votez utile ! votez BAYROU ! Le seul capable de battre Sarkozy au 2ème tour !
Rédigé par : bidule | 11 avril 2007 à 17:07
En votant pour madame royal vous déroulez le tapis rouge à Sarkozy !
Votez utile ! votez BAYROU ! Le seul capable de battre Sarkozy au 2ème tour !
Rédigé par : bidule | 11 avril 2007 à 17:09