De retour de week-end près de Nantes, me voilà de retour sur mon blog pour partager mes dernières réflexions sur la campagne.
Le retour s'est fait en voiture à l'écoute de Ségolène Royal qui s'exprimait sur Europe 1 dans l'émission "Le Grand Rendez-vous" en réponse notamment à l'inénarrable Jean-Pierre Elkabach. Une très bonne émission ce soir, où sur la question du rapport à l'entreprise, au profit, à l'éducation, Ségolène Royal, pugnace et très en verve, a bien démontré où étaient les priorités d'un candidat socialiste à l'élection présidentielle. Un pacte présidentiel "gagnant-gagnant" notamment où les profits, comme certains l'ont bien trop vite traduits suite à des citations tronquées d'une interview au magazine "Challenges" ne sont pas simplement loués, mais sont effectivement à encourager, oui mais pour deux objectifs, qu'ils le soient gagnés "honnêtement", dans les règles les plus strictes pour les conditions, de sécurité, d'éthique, et de respect des engagements environnementaux, et qu'ils soient réinvestis pour trois priorités: la priorité sociale (formation, pouvoir d'achat,....), la priorité à l'innovation et la priorité au développement durable! De la même façon, dans sa détermination et l'énergie qu'elle a démontré à vouloir que les politiques, par tous les moyens, puissent avoir leur mot à dire, et leur place dans le rapport de force permanent de la mondialisation, notamment contre les délocalisations (subventions, prise de participation,....). Bref, cette émission fut pour moi une preuve de la ténacité, de l'absence de résignation et de la cohérence de Ségolène Royal, du sérieux et des capacités réelles d'Homme d'Etat, avec laquelle, sans nier mes spécifités de jugements, je suis pour le coup et de très loin le plus proche.
Cette campagne est un moment important, où chacun doit faire ses choix, être conscients des enjeux. Celà n'empêche pas les sourires et ce soir je voudrais vous en faire partager trois.
Les deux premiers sont pour moi un peu "kitch", mais je crois que les campagnes sont faites aussi de ces moments là. Si je les poste, ce n'est pas une critique, au contraire, je trouve finalement, que si nous devons prendre la politique avec sérieux, celà n'empêche les moments de dérision, fussent-ils d'auto-dérision.
La classique chanson de fin de meeting avec ici pour Ségolène Royal, un "tous unis pour l'espérance", qui reste dans la cohérence de la campagne.
Chanson Ségolène - Clip tube officiel
envoyé par NetSquale
En votant pour madame royal vous déroulez le tapis rouge à Sarkozy !
Votez utile ! votez BAYROU ! Le seul capable de battre Sarkozy au 2ème tour !
Rédigé par : bidule | 11 avril 2007 à 17:05
tout cela sent la plus grande panique !
Rédigé par : brousset | 27 avril 2007 à 09:03