Selon l’expression utilisée ce matin par Vincent Peillon, voilà bien ce que nous prépare Nicolas Sarkozy : « une France réduite au silence ».
Après avoir obtenu le limogeage d’Alain Genestar de Paris-Match, propriété de Lagardère, menacé à plusieurs reprises de représailles en cas de victoire les rédactions et journalistes de France 3, obtenu la censure et l’impossibilité de publication de plusieurs ouvrages le mettant en cause, Nicolas Sarkozy utilisant toujours les mêmes vieilles ficelles réussit le tour de force d’empêcher le débat Royal-Bayrou devant la presse régionale ou devant les caméras de Canal+. De là à voir une quelconque relation de cause à effet entre les récentes nominations au CSA, les liens directs entre Sarkozy et Bouygues, Lagardère & Co, ainsi que cette pression forte mise pour tout contrôler et empêcher la démocratie de fonctionner, il n’y a qu’un pas que Nicolas Sarkozy vient une nouvelle fois de franchir.
Merci Monsieur Sarkozy de montrer aux Français votre vrai visage, la victoire n’en sera que plus facile !
François Bayrou sur RTL, tout comme Jean-Marc Ayrault sur LCI, affirment qu'en dépit des "pressions", le débat que Canal + a renoncé à organiser aura bien lieu.
François Bayrou a indiqué vendredi sur RTL avoir, sinon "la preuve", du moins "la certitude" que Nicolas Sarkozy avait exercé des pressions pour faire annuler le débat envisagé par Canal+ entre Ségolène Royal et lui-même. "Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est", a affirmé le chef de l'UDF.
"Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes, de manière que l'information se trouve verrouillée", a-t-il poursuivi, faisant état "de témoignages nombreux".
Vendredi matin sur LCI, le socialiste Jean-Marc Ayrault a lui aussi dénoncé ce qu'il nomme la "censure sarkozienne".
François Bayrou a néanmoins assuré que le débat avec la candidate socialiste aurait lieu, sans préciser selon quelles modalités il l'envisageait. Vendredi matin, le quotidien Libération s'est d'ailleurs déclaré "prêt à organiser la rencontre, tant dans le quotidien que sur son site web", le journal "n'étant pas assujetti aux règles (d'égalité) du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)".
http://autrevitage.blogspot.com/
un petit feuillet sans prétention qui récapitule certains aspects de la personnalité de Nicolas Sarkozy et de la campagne
plus généralement sans calomnies mais bien évidemment sans
concession, afin d'aider les indécis à trancher.
http://autrevitage.blogspot.com/
bon courage à tous, et bonne semaine
Rédigé par : laurent | 29 avril 2007 à 21:17