Le 22 avril une première étape a été franchie, Ségolène Royal est qualifiée pour le second tour, lavant ainsi l'affront du 21 avril 2002.
Autour du Pacte Présidentiel, d'ores et déjà renforcée par le soutien de tous ceux qui de gauche ou écologistes étaient également présents au premier tour et qui appellent à voter pour elle ou plus simplement à battre Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal lance un dialogue avec non seulement François Bayrou, mais avec tous ceux (ils sont quand même prêts de 70%) qui ne se retrouvent dans le projet de Nicolas Sarkozy.
Alors lançons nous, nous aussi, tous avec nos proches, nos voisins, nos amis, nos connaissances dans la construction d'une chaîne de la victoire.
Pour une "France Présidente", une France qui se relève, une République apaisée, une Sixième République, où de réels contre-pouvoirs seront en place pour contre-balancer les décisions prises, contre un pouvoir personnel autoritaire, omnipotent, contre la République des copains et des coquins, menée par Sarkozy, qui entraîne dans son sillage les corrompus Carignon, Tapie, Balkany, les affairistes et magnats Dassault, Lagardère, Pinault et autre Arnault, les homophobes Vanneste et consorts, les jusqu'au boutistes favorables à la peine de mort,.... Oui la droite dure, ultra-libérale, atlantiste, réactionnaire et communautariste est rassemblée dès le premier tour derrière Sarkozy.
A nous de faire en sorte que les forces de gauche, écologistes, de progrès et tous ceux qui croient en une France réunie, soient majoritaires pour faire gagner Ségolène Royal le 6 mai 2007.
Faisons en sorte que comme elle nous l'a encore une nouvelle fois démontrée ce soir à Charléty, nous soyons les chainons de cette victoire. Acteurs de la victoire de Ségolène Royal, Acteurs de la victoire de la "France Présidente".
Oui dans le pays, un souffle est en force et en marche vers la victoire; je suis sur que demain soir, face à Nicolas Sarkozy, elle convaincra, avec notre aide, une majorité de Français autour de notre Pacte présidentiel.
Oui la victoire est possible, soyons-en les acteurs, tous des plus humbles aux plus convaincus! Soyons motivés comme tous ses artistes, chanteurs mobilisés ce soir à Charléty, groupes constitués, militants, citoyens (merci Patrick Pellous!), associations (merci particulièrement à la Ligue des Droits de l'Homme et au collectif Sauvons la Recherche pour leurs appels) et tous ceux qui veulent non pas de la fracture républicaine de Nicolas Sarkozy mais d'une France apaisée qui se réforme et construit sereinement son avenir, sans brutalité, sans opposer sans cesse les uns aux autres! Avec Ségolène Royal, la France doit écrire une nouvelle page de sa belle Histoire!
Faites tourner ce message, adaptez-le, soyons créatifs, soyons les militants de la victoire dans cette dernière ligne droite!
Commentaires