Ca y est, me voilà de nouveau reconnecté depuis Grenoble. Un peu plus de chaleur, mais déjà les orages qui grondent au-dessus des montagnes. Promis dans quelques jours, quelques photos de mon nouveau chez moi (et oui en l'occurrence, pas eu le temps encore de défaire les cartons).
La fin de semaine dernière au Mans fut aussi un peu marquante puisque je mettais fin avec émotion mais sans regrets, tant je garde de très bons souvenirs, amitiés et expériences positives de cette période, à ma collaboration avec NXP, anciennement Philips, entreprise avec laquelle je travaillais depuis plus de neuf ans. Ma première entreprise, celà laisse des traces. Un grand salut amical et fraternel à tous et toutes avec qui j'ai effectué ce bout de chemin. Je suis d'ores et déjà sûr de revoir plusieurs d'entre vous!
Pourtant, mon actualité, si on peut dire, est mon arrivée à Grenoble, et pour le coup, sur les chapeaux de roue. D'abord, l'installation dans un nouvel appartement avec des épisodes épiques comme la panne d'ascenseur, un peu pas du tout drôle, quand l'appart en question se trouve au 7ème étage..... Ensuite, un nouveau boulot à la Métro de Grenoble, où j'emmagasine pour l'instant de l'information, je découvre et écoute avec beaucoup d'intérêt la description, les enjeux, les attentes, les projets du service dans lequel je viens d'arriver. Sans en dire davantage, disons qu'il y beaucoup à faire, mais que d'être attendu, de se faire accepter dès mon arrivée est déjà pour moi un premier motif de satisfaction.
Enfin last but not least, retrouvailles avec Grenoble, retrouvailles avec les amis et puis comment ne pas y revenir, à quatre jours des législatives, plongée dans les joies du militantisme: réunions, tractage, collage. Notamment pour deux candidates à qui j'apporte ici de nouveau mon éclairage particulier et mon soutien le plus ardent!
Geneviève Fioraso, avec une pugnacité, une détermination, un calme, une énergie sans faille (avec le sourire, gardons le cap jusqu'au 17 juin, gardons une mobilisation ardente, gardons de la voix ;-)) !!), poursuit vaillamment minute après minute son combat projet contre projet, argument contre argument, militants contre affairisme et clientélisme, dialogue direct contre manoeuvres de couloirs. Bref son projet, son combat de femme, de gauche, humaniste et progressiste, contre la bande des trois de la 1ère circonscription de l'Isère.
L'ancien député Carignon, condamné, quatre années de prison, pour notamment abus de bien social avec enrichissement personnel, ce qui pour le coup en fait l'un des rares politiques condamnés aussi gravement. Pour celui qui prétend être le champion de la transparence, c'est au mieux comique, au pire se "payer la tête" des électeurs. La preuve, Geneviève Fioraso, l'emporterait dans son duel avec 62% contre lui au second tour selon le sondage d'hier du Dauphiné Libéré. Néanmoins, pas de triomphalisme et gardons notre mobilisation intacte. Le député actuel Cazenave, pour le coup, joue la carte humilité, mais néanmoins oublie trois choses: la première, son appartenance à l'UMP (certes exclu mais provisoirement....), ensuite qu'il fut suppléant de Carignon (ah les amitiés de 30 ans) et surtout enfin, que lui aussi en tant qu'ancien président de la Compagnie de Chauffage, fut également condamnée pour mélange des genres entre intérêt général et personnel. Le troisième et c'est encore plus drôle ou affligeant, de Longevialle, se présente sous l'étiquette MODEM, vous savez les rénovateurs, les modernes, ni gauche ni droite, tous intègres, tous porteurs de nouvelles valeurs pour la France, il ne faudrait pas oublier qu'il fut aussi assistant parlementaire de Carignon à la grande époque (décidément, les amitiés de 20 ans). Voilà, en résumé et en conclusion, dimanche prochain, partout votez socialiste, à gauche, progressiste et humaniste, et sur la première circonscription de l'Isère, votez Geneviève Fioraso, un choix clair!
Combat tout aussi notable et à encourager celui d'Elyette Croset-Bay dans le Nord-Isère. Nous irons à quelques-uns, nombreux j'espère, demain lui apporter notre soutien autour de Benoit Hamon, porte-parole national de la campagne des législatives du Parti Socialiste, qui vient à La Côte St André, démontrer l'absolue nécessité, partout et en tous lieux, dans les bastions socialistes comme dans les terres de mission, que toutes les voix à gauche comptent, que nous avons besoin de députées comme Elyette, comme Geneviève, qui portent haut et fort, la fierté et l'enthousiasme de nos valeurs!
Rendez-vous demain à la Côte St André à 20h30!!!
Alors, oui de retour, en pleine forme, plein de bonnes résolutions pour les jours et semaines à venir. Voilà j'espère continuer à partager par ce blog mon enthousiasme, mes convictions, mes choix et vous inciter jour après jour à toujours rester mobiliser, parce que finalement le titre de ce blog, continue comme une lapallisade, demain se décide aujourd'hui, à rester d'actualité brûlante!
Bon alors etant donner l'etat de ton appart ( je rassure tes lecteurs c'est juste qu'il y a des cartons partout, partout ), tu n'as donc pas le net chez toi, donc tu as poster d'ou là un!!! C'est pas bien de faire comme moi et de poster du boulot.... :)
Rédigé par : mathieu | 07 juin 2007 à 10:09
C'est bon de te revoir..
Rédigé par : Alban | 09 juin 2007 à 12:30