Mais quel est donc cette plaisanterie ou du moins cette supercherie à laquelle nous assistons aujourd'hui.
Alors que Ségolène Royal est la candidate du Parti Socialiste, soutenu par le MRC et le PRG, qu'est présent dans chaque citoyen le souvenir cuisant du 21 avril 2002, que Ségolène Royal, dans sa cohérence, et dans la logique de son Pacte Présidentiel, est la seule candidate aujourd'hui crédible qui après le 29 mai, réunit soutiens du oui et du non, que la demande sociale est prégnante comme jamais, qu'après le mouvement contre le CPE, la jeunesse est pleinement mobilisée, que les forces de gauche doivent se rassembler de manière efficace pour battre les sortants et proposer une alternative, nous nous dirigerions vers un deuxième tour Bayrou-Sarkozy?
Alors je le dis celà suffit. On veut nous faire le coup de 1995 avec deux candidats de droite et non de je ne sais quel centre qui n'existe pas (pour les plus anciens, même bêtise que 1969 entre Poher et Pompidou). Pour ceux et celles qui ont la mémoire courte: Bayrou et Sarkozy étaient les soutiens de Balladur en 1995. Bayrou est le ministre de l'Education Nationale de l'inaction, à la tête d'un ministère de 1993 à 1997, avec comme fait de gloire, la volonté de réformer la Loi Falloux, vraie atteinte à la laïcité et à l'égalité républicaine. Sarkozy quant à lui est le chantre de la dette puisque c'est lui qui sur les 63% d'endettement que compte notre Pays est responsable soit au budget de 1993 à 1995 ou à l'Economie en 2004 de près du tiers de cet endettement. De qui se moque-t-on?
Alors oui, je suis de gauche, socialiste, progressiste, et non je ne reconnais ni à Sarkozy ni à Bayrou, la capacité de porter une réelle rupture ou alternative aux sortants! Seule une cohérence entre une Présidente de Gauche avec une majorité parlementaire ouverte mais solidement ancrée à gauche peut porter l'espoir et les désirs d'avenir de notre Pays. Et non je ne sais quel Président d'un centre extrémisé dont on ne connait finalement rien du futur mais dont on connait finalement toujours dans les municipalités, les conseils généraux, régionaux ou au Parlement, les alliances qu'il passe toujours: Bayrou est un homme certes respectable, sa famille politique est à droite et je ne le reconnais pas dans la mienne à gauche.
Alors un peu d'effort et d'imagination, de cohérence et de lucidité. Ne cédons pas à des réflexes faciles de faire "turbuler le système". Pensons d'abord à ceux qui sont le plus dans la désespérance sociale et ne tombons pas dans le confort facile de l'incantation de classes aisées qui pense se faire plaisir et un peu peur en votant Bayrou!!!!!
Alors messieurs les sondeurs, arrêtez également pour vous faire plaisir en continuant à corriger Bayrou toujours au plus haut, de minimiser le score de Le Pen, et surtout mettez toujours en premier paramètre que plus de 40% sont indécis. Rappelez vous c'est comme çà que Jospin s'est retrouvé en tête au premier tour en 2005 sans que personne ne l'attende! Et aujourd'hui oublions le deuxième tour.
Faisons simplement et utilement le choix de l'espoir en votant Ségolène Royal dès le 22 avril. Aucune voix socialiste, de gauche et de de progrès ne doit manquer à Ségolène Royal. Bayrou n'est ni une solution, ni une révolution tranquille, mais la révolution conservatrice qui ne changera rien, et Sarkozy est un danger pour notre économie, notre vivre ensemble et nos valeurs républicaines!
C'est dit mais celà va mieux en le disant et surtout en votant Ségolène Royal le 22 avril!!!!!
Vous tapez sur Bayrou plus que sur sarko tellement vous avez peur de lui !
salutations !
Rédigé par : corine | 12 mars 2007 à 18:08
@Corinne : Non, on tape pas plu sur Bayrou que sur Sarko. Nous tapons avec la meme force, celle avec laquelle, de tous temps, les Socialistes ont combattu la droite qui s'affirme, mais aussi tous les mystificateurs qui ont voulu nous faire croire qu'ils n'étaient ni de droite ni de gauche lorsqu'ils n'étaient pas au pouvoir, mais qui, comme par hasard (?), étaient toujours de droite quand ils étaient aux commandes. Le seul choix pour faire gagner la gauche, c'est Ségolène Royal. Le seul choix pour battre Sarkozy, c'est encore Ségolène Royal.
Rédigé par : TLG | 14 mars 2007 à 15:59
Cher Corine, la peur en politique n'est pas vraiment ce qui me fait tenir dans mes convictions et mes engagements. Sinon le 21 avril 2002, j'aurai déserté. Je sais simplement juste différencier ma main gauche de ma main droite. Je sais défendre mes convictions socialistes, républicaines et progressistes, qui sont aujourd'hui portées par Ségolène Royal. Je sais qui sont mes alliés possibles, verts, alter-mondialistes et communistes pour peu qu'ils acceptent de gouverner avec nous. Je connais mes adversaires, à droite et au centre-droit, en l'occurence l'UMP et l'UDF, donc Sarkozy et Bayrou, et enfin je connais mes ennemis, représentés par De Villiers et Le Pen. Et pour moi ni avec mes adversaires que je respecte, ni avec mes ennemis, il n'est question de tergiverser!!! Pas de gouvernement possible! Une majorité et une opposition celà sert à quelque chose!
Rédigé par : Gildus | 19 mars 2007 à 18:43