Reprendre l'écriture, qui plus est pour parler de moi n'est pas une chose facile.
Je n'ai pas écrit sur ce blog depuis quelques semaines, et ce n'est pas pour d'obscures raisons liées à je ne sais quelle démobilisation pour les présidentielles.
Dans la vie, nous ne sommes que de passage, et nous sommes les maillons d'une chaine qui se succèdent à des intervalles plus ou moins réguliers. Aujourd'hui après le départ des grands-parents il y a quelques mois, je suis confronté à la maladie de Papa. Maladie injuste et difficile dont personne ne maitrise ni le temps ni les causes ni les rémissions possibles. Profiter des instants présents, l'entourer et être avec Maman pour soutenir, faire face et donner l'appui moral dont il a besoin.
Difficile aussi parce que confronté à cette maladie, nous devons tous trouver les forces pour poursuivre la construction d'une vie personnelle, sociale et professionnelle, d'autant que cette nouvelle se télescope avec des choix auxquels j'étais en train de me préparer. Je crois avoir trouvé des forces pour faire face mais aussi pour regarder devant et maintenant tout faire pour avancer et profiter aussi de tous les bons et beaux instants que nous passons avec la famille, les amis. Moments d'autant plus forts que l'on comprend que d'un coup d'un seul tout celà peut être balayé. Alors oui, je fais mes choix, j'avance et je le fais aussi au nom des valeurs et de tout ce que mes parents, mes grands-parents m'ont transmis.
La lutte en nous, pour les autres, les proches et les lointains c'est toujours la même lutte.
Amicalement.
Antoine
Rédigé par : antoine | 11 mars 2007 à 18:05