L'échéance approche, la campagne a presque officiellement commencé (début réel le 19 quand nous connaîtrons la liste des candidats validés par le Conseil Constitutionnel). La période électorale qui s'ouvre est une course d'obstacles. Et nous prenons les étapes les unes après les autres.
Alors pour moi, les quelques semaines qui s'ouvrent doivent tous nous voir mobilisés avec le Parti Socialiste, les Radicaux, les Républicains et citoyens, tous les militants, camarades, partisans mobilisés, nos candidats aux législatives, nos élus autour de Ségolène Royal et du Pacte Présidentiel pour emporter la première bataille, celle du premier tour, du 22 avril 2007.
Quelques dates et rendez-vous en Isère, parmi d'autres:
- Rencontre ces vendredi et samedi à Seysinnet-Pariset puis Bourgoin-Jallieu avec Razzye Hammadie pour défendre, comprendre et argumenter les propositions, notamment pour la jeunesse de Ségolène Royal. Pour plus d'information, pour vendredi, je vous engage à vous rendre sur le site du Mouvement des Jeunes Socialistes de l'Isère!
- Rencontre avec Geneviève Fioraso, candidate socialiste aux législatives sur la première circonscription de l'Isère le 21 mars à la Maison du Tourisme sur la thématique de l'éducation, avec notamment Monique Vuaillat pour débattre des proposition du Pacte Présidentiel. Je vous engage par ailleurs à visiter le blog de Geneviève et autour de sa campagne, à nous mobiliser à la fois pour faire gagner Ségolène Royal le 22 avril et 6 mai avant aux législatives de juin, de définitivement mettre un terme aux errements du premier des soutiens sarkozystes de l'Isère, j'ai nommé celui dont les méthodes ne changeront jamais: Alain Carignon.
- Enfin, notez tous sur vos agendas, la rencontre du 30 mars à Villefontaine autour du Pacte Présidentiel, où Vincent Peillon, porte-parole de Ségolène Royal, Louis Mermaz, Sénateur et ancien Ministre, ancien Président de l'Assemblée Nationale, André Vallini, Député et Président du Conseil Général de l'Isère défendront leurs convictions, leurs arguments autour d'Elyette Croset-Bay, conseillère régionale et candidate aux législatives sur la septième circonscription.
Elyette, avec ses convictions, se bat avec l'ensemble des militants depuis des mois, des années pour que les socialistes dans cette circonscription soient plus nombreux et que nous puissions autour de nos convictions pouvoir défendre nos idéaux socialistes et progressistes aux législatives et non simplement pour de la figuration. Cette circonscription à droite, minée par une extrème-droite prègnante, doit faire l'objet de toute notre attention et mobilisation, d'abord pour que Ségolène Royal soit au plus haut le 22 avril, et qu'en juin, aucune voix de gauche ne manque à Elyette Croset-Bay aux législatives et porter haut et fort la gauche dans la septième circonscription!!!! Suivez et participez à la campagne d'Elyette et de sa suppléante, Elisabeth Nicoud, de la Côte Saint-André sur son blog!
Voilà quelques rendez-vous auxquels je vous engage à vous associer et à prendre toute votre part à la victoire du 22 avril, du 6 mai et aux législatives de juin pour la gauche!
Une dette pas totalement payée…
Monsieur Carignon aime à dire qu’il a payé sa dette face à la société en effectuant sa (juste) peine de trois ans de prison. Ce n’est pas totalement exact. Monsieur Carignon a payé sa dette de citoyen mais pas sa dette d’élu. La République a besoin d’exemple et le peuple peut exiger d’être représente par des gens exemplaires. Avec son expérience de l’univers carcéral et son carnet d’adresses bien rempli Monsieur Carignon pourrait participer activement à la réinsertion d’anciens détenus. La société civile toute entière lui en serait reconnaissante. Mais de grâce, pas de réinsertion sur les bancs de l’Assemblée Nationale.
Rédigé par : Alain C | 16 avril 2007 à 17:41